A.V.L Immobilier : Les travaux de rénovation à faire pour vendre mieux et plus rapidement votre bien à Paris - News de l'agence AVL - Actualités - A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier villeparisis , immobilier les lilas , immobilier mareuil la motte immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

Les travaux de rénovation à faire pour vendre mieux et plus rapidement votre bien à Paris

Partager sur :

L’achat d’un logement est un projet qui demande réflexion, qui est important mais, qui parfois, obéit à un coup de cœur. C’est pourquoi, avant de mettre en vente votre bien immobilier, il est important de penser aux travaux à effectuer pour qu’il soit valorisé. En effet, pour se distinguer des autres appartements ou maisons vendus à Paris, mieux vaut lui offrir un petit coup de neuf pour le présenter sous son meilleur jour. D’autant que la plupart du temps il s’agit de petits travaux de rénovation, qui peuvent être réalisés rapidement, par vous (ou si vous ne voulez pas vous en occuper, par des artisans, des entreprises). Quand les travaux sont plus conséquents, avec un coût élevé – isolation, plomberie ou électricité par exemple – mieux vaut en discuter avec un professionnel de l’immobilier afin de déterminer s’il faut les faire, ou s’il faut baisser le prix de vente et les laisser à la charge des futurs acquéreurs.

Les petits ouvrages qui peuvent faire la différence

Pour vendre au meilleur prix et rapidement un bien immobilier à Paris, la réalisation de quelques petits travaux de rénovation peut être d’une grande utilité :

  • repeindre les murs pour effacer des traces, et créer une harmonie
  • enlever du papier peint abîmé et le remplacer
  • reboucher des trous
  • en cas d’absence de caches pour les prises ou interrupteurs, en installer
  • refaire les joints dans la cuisine, la salle de bain
  • remplacer des moquettes par du parquet clipsable
  • repeindre des volets en bois…

Soigner les finitions en résumé. Et pour la peinture, nous vous conseillons de choisir des couleurs neutres qui plaisent au plus grand nombre, du blanc, du beige et du gris clair par exemple. De même, il peut être intéressant de revoir l’agencement de votre logement, en modifiant la configuration s’il n’est pas fonctionnel, ou pour gagner quelques mètres carrés dans une pièce. L’exemple typique est de créer une cuisine ouverte sur un salon, une salle à manger pour apporter de la luminosité. Et si vous avez un espace extérieur, il est primordial de penser à son entretien : tonte de la pelouse, taille des arbustes, nettoyage de la terrasse …etc.

Les espaces à rénover en priorité pour séduire les acheteurs

Que vous vouliez vendre une maison ou un appartement à Paris, deux pièces doivent impérativement être mises en valeur : la salle de bains et la cuisine. En effet, elles sont importantes aux yeux des acheteurs et si elles sont mal entretenues, vétustes, cela peut nuire à la bonne image de votre logement. Ces peux pièces sont très inspectées et doivent être agréables, saines, assez modernes. Si ce n’est pas le cas, priorisez les travaux de rénovation dans ces 2 espaces. Refaites les joints par exemple, nettoyez le calcaire présent sur la robinetterie, repeignez une crédence un peu vieillotte, du mobilier daté … Vous n’êtes pas obligé de changer toute la décoration ou vos meubles de cuisine, de salle de bains. Très souvent, il suffit de quelques couches de peinture, d’un nettoyage et d’une remise au goût du jour pour sublimer ces pièces et donner envie aux personnes visitant votre logement à Paris de l’acheter. Si vous avez des questions à ce sujet ou si vous avez besoin de conseils d’experts, n’hésitez pas à contacter notre agence !