A.V.L Immobilier : Paris, la ville la plus attractive pour investir dans l’immobilier aux yeux des grandes fortunes - News de l'agence AVL - Actualités - A.V.L | A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier villeparisis , immobilier les lilas , immobilier mareuil la motte immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

Paris, la ville la plus attractive pour investir dans l’immobilier aux yeux des grandes fortunes

Partager sur :

Ces derniers mois, notre capitale a été le lieu de rassemblement de très nombreuses manifestations. Grèves suite au projet de loi sur la réforme des retraites, crise des gilets jaunes, tensions sociales … autant de mouvements qui auraient pu avoir un impact négatif sur l’image de la ville. Sans oublier les difficultés de circulation rencontrées par les Parisiens et les diverses perturbations dans les transports en commun à la fin de l’année 2019. Et pourtant, ces événements ne semblent pas avoir nui à son image auprès des étrangers. En effet, d’après les résultats d’une étude de l’agence immobilière de luxe Barnes, Paris occupe la 1ère place dans le classement des villes les plus recherchées par la clientèle internationale fortunée pour des investissements dans l’immobilier.

La bonne image de la capitale française à l’étranger

Si l’on en croit cette étude, la crise sociale ayant secoué Paris ces derniers temps n’a pas effrayé les riches investisseurs étrangers. Malgré les mouvements sociaux ayant eu lieu tout au long de l’année 2019, elle a obtenu le titre de ville la plus attractive pour les plus grandes fortunes du monde (à savoir, celles dont le patrimoine est supérieur à 30 millions de dollars) ! Son image n’a donc pas été écornée par les grèves et manifestations puisqu’elle est passée de la 5ème place en 2018 à la 1ère en 2019 ! Et les investisseurs fortunés sont séduits par son histoire, son patrimoine, sa bonne santé économique et son offre immobilière de grande qualité. Les Américains notamment aiment tout particulièrement Paris et son côté « village ». Ainsi, désormais, elle devance New-York, Tokyo, Los Angeles et Hong Kong.

Les biens de luxe très recherchés et rapidement vendus

Pendant longtemps, les grandes fortunes étrangères investissaient surtout dans les 6ème, 7ème, 8ème et 16ème arrondissements. Aujourd’hui, c’est toujours le cas mais elles achètent également des biens dans d’autres secteurs, en particulier dans le centre et dans l’Est. Les plus recherchés sont, sans surprise, les biens de prestige, haut de gamme. Et souvent, ils se vendent en « off market », c’est-à-dire qu’ils ne sont pas visibles sur Internet ou dans les revues dédiées à l’immobilier. Le grand public n’est donc pas informé et tout se déroule très vite. Une opération peut être réalisée en 2-3 visites et 72 heures après la mise en vente. Enfin, il faut noter que la hausse du prix moyen au mètre carré à Paris ne refroidit pas non plus ces investisseurs. En revanche, ils sont attirés par les taux d’intérêts qui sont très bas.