A.V.L Immobilier : Appartement meublé à louer à Paris : nos conseils de décoration pour attirer les locataires ! - News de l'agence AVL - Actualités - A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier paris , immobilier villeparisis , immobilier les lilas immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

Appartement meublé à louer à Paris : nos conseils de décoration pour attirer les locataires !

Partager sur :

Vous avez acheté un appartement à Paris et vous souhaitez le meubler pour le louer ? C’est une bonne idée pour obtenir des revenus supplémentaires et diversifier votre patrimoine immobilier. Néanmoins, avant de vous lancer dans son ameublement et dans sa décoration, il existe quelques règles à respecter pour mettre en valeur votre bien et donner envie à des locataires de le louer. En effet, il ne faut pas oublier que votre logement étant destiné à la location, mieux vaut qu’il plaise, sinon il risque de rester inoccupé durant plusieurs mois. Or, si vous le décorez d’une manière trop originale ou si vous l’aménagez avec du mobilier peu pratique et encombrant, vous allez faire fuir les locataires. Pour ne pas en arriver là, notre équipe vous donne quelques conseils faciles à suivre.

Ne pas encombrer l’espace et privilégier la fonctionnalité

Si vous comptez louer un appartement meublé à Paris, certains équipements et meubles sont obligatoires, comme nous l’avions évoqué dans un précédent article. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut l’encombrer avec du mobilier imposant, ou à la pointe de la mode. En fait, il est préférable de choisir des meubles fonctionnels, avec des rangements par exemple, ou modulables, qui plaisent au plus grand nombre et qui sont intemporels. Il faut également tenir compte de la superficie de votre logement. Cette dernière déterminant les dimensions du mobilier. Il faut aussi laisser un peu de place pour que les locataires puissent installer leurs affaires. Pour la déco, cela implique de ne pas acheter une multitude d’objets et d’accessoires. Contentez-vous de l’essentiel avec des lampes, un tapis, quelques cadres, un miroir, des coussins et une horloge par ex.

Opter pour des couleurs neutres mais lumineuses

Pour rendre votre bien immobilier encore plus attractif aux yeux des locataires, il est important qu’il soit lumineux. Si la surface est petite, des murs blancs sont recommandés et pour donner une impression de grandeur, vous pouvez accrocher quelques miroirs à des endroits judicieux. A l’inverse, si votre appartement meublé à Paris est spacieux, vous pouvez mettre de la couleur, mais en choisissant des tons neutres tels que du beige, du taupe et du gris clair. Ou alors, créer un contraste sur un mur avec une couleur plus forte, comme du bleu canard ou du gris foncé. En revanche, évitez le rose vif, l’orange, le jaune et autres coloris qui font pas l’unanimité. Enfin, ne négligez pas le linge de maison. De jolis rideaux, torchons et une belle parure de lit personnalisent un intérieur et le réchauffent.