A.V.L Immobilier : Immobilier : hausse des investissements locatifs en France en 2019 - News de l'agence AVL - Actualités - A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier villeparisis , immobilier les lilas , immobilier mareuil la motte immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

Immobilier : hausse des investissements locatifs en France en 2019

Partager sur :

En France, l’année 2019 aura été riche en records dans le secteur de l’immobilier. Outre des taux d’intérêts particulièrement bas et des prix très élevés dans certains arrondissements parisiens, elle aura été marquée par une hausse des investissements locatifs. En effet, les Français ont profité des taux de prêts bancaires très bas pour investir dans des logements destinés à la location. En contrepartie, les achats de résidences principales ont diminué. Et cette augmentation de l’investissement locatif se remarque notamment en Île-de-France, où il représente 22,2% des transactions – alors qu’entre 2009 et 2017, il oscillait entre 10 et 13% - selon une étude réalisée par Century 21. Néanmoins, on ignore encore si cette tendance se confirmera en 2020.

Investir dans un bien pour le louer, un placement apprécié par les Français

En 2019, 27,2% des signatures dans le réseau Century 21 concernaient des investissements locatifs, à savoir des logements qui sont destinés à être loués. Un constat que font plusieurs professionnels de l’immobilier – dont Meilleurtaux et Cafpi – car, de manière générale, en France, les acheteurs aiment investir dans la pierre. Il s’agit d’une valeur refuge, d’autant que l’achat d’un bien pour le louer permet d’obtenir des revenus supplémentaires. Et au cours de l’année 2019, le marché immobilier de l’ancien a bénéficié de cet engouement. De même, à Paris, toujours selon les données de ce réseau d’agences, ce placement représente 31% des acquisitions, soit une vente sur 5, ce qui n’est pas négligeable.

Des investissements immobiliers séduisant un large public

En investissant dans un bien dédié à la location, les Français font le choix d’un placement sûr, qui leur rapportera un rendement. Et les retraités ou les actifs proches de la retraite ne sont pas les seuls à miser sur ces logements. C’est aussi le cas des moins de 40 ans, des primo-accédants, des employés et des ouvriers. Ces derniers ont d’ailleurs plus investi que les cadres moyens, supérieurs ou professions libérales. Cependant, à Paris, des différences sont à noter. Ainsi, les cadres supérieurs sont beaucoup plus nombreux (47,9%) que les employés et ouvriers (4,9%) à avoir opté pour ce placement. La raison étant que les prix de l’immobilier y sont bien plus élevés que dans d’autres communes de France.