A.V.L Immobilier : MaPrimeRénov’, une nouvelle aide pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans un bien immobilier - News de l'agence AVL - Actualités - | A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier villeparisis , immobilier les lilas , immobilier mareuil la motte immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

MaPrimeRénov’, une nouvelle aide pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans un bien immobilier

Partager sur :

Le 1er janvier 2020, le crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont fusionné pour créer un nouveau dispositif. Baptisé MaPrimeRénov’, ce dernier permet aux ménages modestes d’améliorer le confort de leur logement afin de faire des économies d’énergie. Présentée comme étant « simple » et « beaucoup plus juste » par le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie et par la secrétaire d’Etat auprès de la Transition écologique et solidaire, Emmanuelle Wargon, cette aide s’adapte aux revenus des demandeurs. Son montant tient également compte des travaux envisagés.

Un dispositif destiné aux ménages français les plus modestes

Cette nouvelle aide a été officiellement lancée le 8 janvier 2020. Son objectif est clair : accélérer la rénovation énergétique des biens immobiliers et bâtiments en France. Elle concerne donc plusieurs travaux tels que le changement des fenêtres, d’un système de chauffage, l’isolation des combles, d’une toiture ou d’une façade. S’adressant aux « propriétaires qui occupent leur logement », elle est ouverte aux ménages modestes et très modestes. Pour savoir qui peut en bénéficier, un simulateur a été mis en ligne. Avec cet outil, il est possible d’estimer le montant de la prime pour des travaux de rénovation. De même, un site Internet dédié à MaPrimeRénov’ est disponible, sur lequel les particuliers peuvent la demander.

La rénovation énergétique d’un logement, quels avantages ?

Réaliser des travaux énergétiques dans un appartement ou une maison présente plusieurs atouts. C’est une solution pour réduire ses factures d’électricité, mais aussi améliorer son confort de vie au quotidien tout en faisant un geste pour l’environnement. En effet, un bien immobilier correctement isolé, qui n’est pas énergivore, est moins polluant. Cela contribue également à accroître sa valeur. Seulement, ces travaux sont parfois très onéreux. Et ce coût élevé pouvant être dissuasif, des aides ont été développées ces dernières années. MaPrimeRénov’ en fait partie. Grâce à elle, les bénéficiaires peuvent rénover leur logement à moindre coût. Néanmoins, il faut savoir qu’elle ne concerne que les résidences principales, dont la construction est achevée depuis au minimum 2 ans.