A.V.L Immobilier : Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive aux yeux des investisseurs étrangers ! - News de l'agence AVL - Actualités - A.V.L Immobilier immobilier paris , immobilier pantin , immobilier aubervilliers , immobilier villeparisis , immobilier les lilas , immobilier mareuil la motte immobilier Paris 19ème, Pantin - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Fonds de commerce, Hotel particulier, Immeuble, Local commercial, Loft, Maison, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Paris 19ème, Pantin - Découvrez les appartements à vendre et à louer par notre agence AVL Immobilier à Pantin et dans le 19ème arrondissement de Paris.

Immobilier : Paris devient la ville la plus attractive aux yeux des investisseurs étrangers !

Partager sur :

Jusqu’à maintenant, Londres occupait toujours la première place dans le cœur des investisseurs étrangers. Il aura fallu attendre le 3ème trimestre 2019 pour qu’elle soit détrônée par Paris ! En effet, selon l’étude du cabinet de conseil en immobilier CBRE, la capitale française a attiré davantage d’investisseurs que son homologue britannique au cours des 3 derniers mois. Son attractivité lui permet de décrocher ce titre de n°1 en Europe et aussi, dans le monde puisqu’elle devance même New-York qui se retrouve 3ème. Parmi les biens préférés des acheteurs étrangers, nous pouvons citer les bureaux, les hôtels, le résidentiel – à savoir les appartements de standing – et les entrepôts.

La capitale française destitue Londres de sa place de n°1

Si le marché immobilier de Londres ne séduit plus autant les investisseurs étrangers, c’est notamment à cause des incertitudes liées au Brexit et à ses nombreux reports. Ainsi, au 3ème trimestre 2019, les volumes des capitaux injectés dans la City ont diminué de 29%. Et depuis le début de l’année 2019, ils ont reculé de 33%. Des chiffres qui font perdre une place à Londres dans le classement des 5 villes les plus attractives au monde et qui permettent à Paris de se classer 1ère, ce qui n’était encore jamais arrivé ! De même, d’après l’étude du cabinet CBRE, ce sont les Asiatiques qui investissent le plus dans la Ville Lumière, notamment les Sud-Coréens.

Des investissements immobiliers en hausse de 44%

Par rapport à la même période en 2018, les investissements des acheteurs étrangers ont augmenté de 44% à Paris ! Sur l’année, pour l’instant, la hausse est de 16%. Mais la capitale n’est pas la seule à plaire à ces investisseurs puisqu’ils achètent aussi des biens immobiliers dans d’autres villes de France. Pour le marché, c’est plutôt une bonne nouvelle, car avec les nombreux mouvements et manifestations des gilets jaunes à la fin de l’année 2018 et en 2019, on pouvait craindre une perte d’attractivité, tant pour Paris que le reste de l’Hexagone. Il semblerait donc que ce ne soit pas le cas.